Recherche avancée

Prix

0 - 651 €

Tout savoir sur les essieux de voiture

arrière de voiture griseQuand il s'agit de rouler en toute sécurité, l'entretien et la réparation de son essieu arrièreest une étape à ne pas oublier de manière à être toujours en sécurité. En effet, cette pièce mécanique est très importante pour la direction et la tenue de route du véhicule. 

Voici quelques éléments bons à savoir sur ce dispositif mécanique.


Mécanique automobile : qu'est-ce qu'un essieu ?

L'essieu est une pièce de mécanique située sous la voiture et placée à l'avant ou à l'arrière du véhicule. C'est cette pièce qui supporte, via l'action des fusées, le poids et la direction des roues. De plus, il garde l’écartement entre elles.

Les essieux peuvent avoir plusieurs fonctions pour la voiture : porteur, moteur ou directionnel.

Faire réparer son train arrière

Les rôles de l'essieu sont généralement assurés par les trains avant et arrière. Sachez par ailleurs que le train avant d’une voiture est le plus fragile des deux essieux. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut négliger le train arrière qui peut bien souvent être endommagé pendant la conduite.

Au volant, on peut facilement remarquer le jeu qui apparaît dans l'essieu arrière. Dans ce cas-là ou même à l'occasion d'un contrôle technique, le garage Thubet Mécanique Automobile est présent pour vous conseiller et vous guider tout au long de la réparation de votre train arrière.

Pour tous vos soucis en ce qui concerne vos essieux, vous pouvez recourir à la société TMA25, votre spécialiste en essieux arrière Citroën et Peugeot. En plus de vendre ces dispositifs mécaniques, elle assure également la réparation de train arrière et essieu arrière. Ses services sont destinés aux professionnels comme aux particuliers. Bien sûr, si vous avez besoin de conseils en entretien ou sur le choix des pièces appropriées, son équipe se tient toujours à votre disposition. Faites en ligne vos commandes ou venez directement dans son atelier.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous ou à nous joindre via le formulaire de contact.


Remonter